Around
Cultural heritage
to 1.4 Km in our area
Visite du Vieux-Nice
Pour découvrir le Nice authentique, et rencontrer ses habitants, partez explorer les ruelles à pied. Laissez votre véhicule au parking, les ruelles sont bien trop étroites. Les maisons aux façades rouges et jaunes transportent dans une autre époque, presque médiévale. Et on trouve de tout dans le vieux-Nice, des biscuiteries, des échoppes de pâtes fraîches, des ateliers d'artistes ou des galeries d'art. Allez voir la place du Palais de Justice et le palais Lascaris, le plus bel édifice baroque de la ville. L'office de tourisme organise aussi des visites d'environ 2h30 (réservation obligatoire) à travers les ruelles du vieux-Nice. Tous les samedis après-midi.
Read more
Why we recommend these places
News
to 1.4 Km in our area
Top 5 des spécialités culinaires de Nice
Vous mettez du riz dans la salade niçoise ? Malheur à vous ! Pour vous éviter toute erreur de ce style, on vous en apprend plus sur les spécialités de la ville surnommée la Capitale de la Riviera. La socca Si vous êtes intolérants au gluten, vous pouvez tout de même savourer cette délicieuse galette à base de farine de … pois chiche ! Selon la légende, elle aurait été inventée lors du siège de Nice par les Turcs en 1543 : les Niçois auraient déversé sur leurs assaillants de l'huile d'olives bouillante et de la soupe de pois chiche. Et ce morceau d'histoire entrera pour la première fois dans le Petit Larousse, en 2017 ! La salade niçoise On vous l'a dit : pas de riz ! Ni de pommes de terre. Pourquoi ? Parce qu'aucun aliment cuit, sauf les oeufs, ne doit perturber cette recette. Après, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, ou presque. Le bruit court que seuls les authentiques Niçois savent quels aliments ajouter, ou pas, à leur salade. Parisiens, n'espérez même pas : vous serez tout de suite repérés. La pissaladière Non, ce n'est pas une salade de pissenlits ! C'est une tarte. Sur une pâte au délicat parfum d'origan et d'huile d'olives, étalez une mince couche de fondue d'oignon, des anchois et des petites olives noires, et vous aurez une vraie pissaladière niçoise. À déguster en plat principal ou à l'apéro. Vous salivez ? C'est normal. Les petits farcis niçois Courgette, aubergine, tomate, oignon. Ce n'est pas la dernière recette du kebab du coin de la rue mais la liste des ingrédients de base de "Lu Farcit Nissart" ("les petits farcis niçois" en niçois) que vous farcissez avec de l'œuf, de la mie de pain, de la viande hachée, du fromage râpé et, bien entendu, de l'huile d'olive. Ornez le tout d'une chapelure bien dorée, savourez et léchez-vous les doigts. Les beignets de fleurs de courgettes Alors, attention, les puristes vous diront qu'on ne cuisine ici que les fleurs mâles ! Si vous ne savez pas reconnaître une fleur mâle d'une fleur femelle, on vous donne un indice : la femelle se trouve au bout d'une courgette. Normalement, vous ne devriez pas vous tromper. Ensuite, c'est simple : faites frire les fleurs – avec ou sans le pistil, c'est vous qui voyez – dans une pâte à beignet. Puis dégustez-les tièdes, trempées dans une sauce tomate niçoise, appelée saoussoun. Bon, on vous laisse : on va manger !
Read more
Why we recommend these places
News
to 1.4 Km in our area
10 bonnes raisons d’aller à Nice
Nice est une des destinations préférées des français pour partir en vacances. Malgré le monde permanent en été, certains décident quand même de rester fidèle à leur lieu phare. Et on comprend pourquoi ! 1. C'est une destination parfaite pour l'été Il fait beau, il fait chaud. C'est déjà une bonne raison. Mais il y a aussi de magnifiques plages, des activités pour petits et grands, et des rencontres à faire ! 2. Il y a de belles plages Privées ou publiques, les plages de Nice en dessous de la Promenade des anglais, sont souvent bondées de monde. Mais si vous réussissez à insérez votre serviette, nul doute que vous passerez une super journée. 3. Le soleil est présent presque toute l'année Nice est une des villes de France les plus ensoleillées. Il fait bon vivre dans le sud ! 4. On se régale Évidemment on ne passe pas à côté de la fameuse salade niçoise. Mais il y a aussi la pissaladière, la soupe au pistou, le Pan bagnat et pleins d'autres délices provençaux ! Le cours Saleya est le lieu idéal pour se régaler. 5. On fait la fête Nice est une ville vraiment réputée pour ses festivités ! Entre soirées, bars, et restaurants, la vie nocturne est très agitée. Et il y a aussi de nombreux festivals, concerts, etc. 6. Des lieux incontournables à visiter On entend toujours parler de ces endroits, car ils sont à voir au moins une fois dans sa vie : la promenade des Anglais, le Vieux-Nice, la promenade du Paillon, la cathédrale russe, et encore pleins d'autres… 7. Une grande présence de verdure et la montagne juste derrière Avec 300 hectares de parcs et jardins charmants, si vous cherchez la nature dans une grande ville, direction Nice ! Et si vous voulez aller dans des lieux plus sauvages, l'arrière pays, très montagneux permet des randonnées infinies... 8. C'est proche de l'Italie Un petit tour en Italie puisqu'on se trouve à côté c'est plutôt sympa non ? Un séjour 2 en 1 ! 9. On fait du shopping dans les jolies rues De nombreux commerces sont implantés à Nice : entre petits commerçants locaux et grandes enseignes, vous êtes certains de trouver votre bonheur ! 10. Des paysages exceptionnels Les points de vue offerts par Nice sont magiques, de jour comme de nuit.
Read more
Why we recommend these places
Festivals and events
to 0.6 Km in our area
Carnaval de Nice
C'est la fête de la Côte d'Azur à ne pas manquer. Fin février, le printemps renaît et les niçois fêtent son arrivée. Et ils sortent la grande artillerie pour l'accueillir : 18 chars immenses, 1 000 artistes musiciens et danseurs. Des milliers de couleurs et surtout le bonheur de voir le roi du carnaval, attendu par des centaines de spectateurs placés dans les gradins qui attendent de recevoir les fleurs lancées depuis les chars. En 2016, le carnaval sera placé sous le thème du « roi des médias ».
Read more
Why we recommend these places
News
to 1.4 Km in our area
Nice : 4ème plus belle ville côtière du monde !
Le magazine National Geographic a publié son top 10 des plus belles « villes-plages » du monde ! Et juste en dessous de Barcelone en Espagne, Cape Town en Afrique du Sud, et Honolulu à Hawaï, se trouve une ville française : Nice ! Cette ville des Alpes Maritimes , qui dispose d'un observatoire et de la promenade des anglais , contient 35 plages publiques et privées sur une distance de 7 kilomètres ! Voici les plus belles plages de Nice : Lido plage En face du Palais de la Méditerranée , cette plage de beaux galets ronds est à la fois publique et privée ! Après avoir savouré des fruits de mer dans le restaurant voisin, vous pourrez piquer une tête ou vous essayer au parachute ascensionnel ! Hi Beach Cette plage met à disposition du matériel pour les vacanciers : palmes, masques, tubas, bouées, ballons… Ce lieu de détente est également composé d'un centre de yoga et de repos, d'un restaurant et d'un hôtel ! Plages du Centenaire & de Carras Ces deux plages publiques à côté du Vieux-Nice sont accessibles pour les personnes handicapées grâce aux balises positionnées en mer ! Il est également possible de louer des jet-skis dans le centre nautique Sporting Plage Face à l'hôtel Westminster , il sera possible de se restaurer dans un cadre raffiné après avoir déguster quelques poissons préparés devant le client ! Neptune Plage Un terrain de jeu est proposé aux enfants dans cette plage privée qui fait partie des plus populaires de la ville ! Une plage publique avec des galets est également accessible. Opéra Plage En face de l'Opéra de Nice, vous vous baignerez dans la plus ancienne plage existante ! C'est également l'une des moins chères et elle propose plus de 400 transats par jour ! De quoi vous faire votre petit coin de paradis. Bambou Plage A la fois divertissante (avec le terrain de jeux pour les enfants) et intimiste (les transats sont espacés et il y a un carré VIP), cette plage au bord de la promenade des anglais a tout pour vous combler ! Plage Beau Rivage En plus de louer des matelas et des parasols, la plage propose différents soins de corps : massages relaxants, SPA, jacuzzi ! Idéal pour se détendre après avoir bronzé quelques heures ! Plage Blue Beach Toute l'année, il est possible de pratiquer différents sports comme l'aquagym, tout en laissant les enfants dans la piscine réservée ! Plage Miami Beach Après avoir dégusté un cocktail au bord de l'eau, vous pourrez faire quelques parties de pétanque sur des terrains affectés !
Read more
Why we recommend these places
Point of Interest
to 13.5 Km in our area
Monaco
Étendu sur 2 km², Monaco peut se vanter d'être, après le Vatican, le second plus petit État du monde. Gouvernée par un prince, la Principauté n'est pas seulement le territoire des têtes couronnées. Monégasques et touristes s'y sont fait une place. L'histoire de Monaco ferait sourire plus d'un espion. C'est sur le célèbre Rocher, que, déguisé en moine, François Grimaldi prit possession de la ville pour y planter les insignes de sa famille au pouvoir depuis plus de 700 ans. Comme le veut la tradition, la relève de la garde a lieu tous les jours, à 11h55. Monaco-ville, le cœur historique situé en face du Palais Princier est un dédale de ruelles étroites et colorées. Les venelles parsemées de fontaines et les bâtiments anciens offrent un concentré d'histoire. À l'exemple de la cathédrale de Monaco, les lieux symboliques sont légion. Construite en pierres (ayant l'étonnante caractéristique de blanchir sous la pluie), c'est ici qu'en 1956 le prince Rainier épousa la célébrissime actrice américaine Grace Kelly. Avec 270 jours de soleil par an, les chances de passer un séjour sous la pluie sont maigres, mais, dans ce cas, découvrez le fleuron du Rocher : le Musée océanographique . Implanté à flanc de falaise, le lieu né de la passion pour la mer du Prince et explorateur érudit Albert Ier accueille 600 000 visiteurs par an. À Monte-Carlo, le défilé de voitures haute couture est quotidien, mais le top départ de l'une des plus prestigieuses courses automobiles, le Grand Prix de F1, a lieu tous les mois de mai. Lieu de passage des plus beaux bateaux de la Méditerranée, le port Hercule et sa piscine extérieure ont des allures de décors hollywoodiens ; voiliers ou yachts, les connaisseurs ont de quoi satisfaire leur curiosité. Un Bateau Bus, navire qui traverse le port, permet au quidam de profiter du spectacle. James Bond - en civil - n'est peut-être pas très loin. Aussi opulente soit-elle, la Principauté c'est aussi le lieu de vie des "vrais" habitants : les Monégasques. Ils ne sont que 6 089, faisant ainsi de Monaco l'un des rares pays où la population étrangère dépasse celle de ses citoyens. Leur lieu de rencontre est le quartier de la Condamine qui ressemble à un petit village du Sud. Tous les matins, ils se retrouvent au marché où l'on trouve la célèbre courgette à fleurs préparée en beignet, le fleuron de la gastronomie monégasque.
Read more
Why we recommend these places
Small in size, immense in its fascination! Just 30 minutes from Nice, Monaco offers a haven of luxury and beauty, perfect for a day trip. Our guests love to spend the day there before returning to the tranquility of the garden at the Nice Garden Hotel.
Festivals and events
to 25.6 Km in our area
Festival de Cannes
Les légendaires marches recouvertes du tapis rouge, toutes ces stars, ces robes et ces smokings font rêver le monde entier. Les yachts étincelants amarrés sur la Croisette, les voitures de luxe avec chauffeur et les palaces aux petits soins pour leurs hôtes. Le Palais des Festivals, inaccessible pour le commun des mortels est quand même un plaisir des yeux. En jeu : les Palmes d'Or qui récompensent le gratin du cinéma mondial pendant 15 jours où le monde a les yeux rivés sur Cannes.
Read more
Why we recommend these places
Every year, the Cannes Film Festival makes the Côte d'Azur shine brightly! Our travelers love to enjoy the glamorous atmosphere of the Croisette during the day, then return to the peace and comfort of our hotel in Nice in the evening. A beautiful balance between glitz and serenity!
Cultural heritage
to 16.8 Km in our area
Ruelles du Vieil Antibes
Que de choses à voir à Antibes. La cathédrale et son clocher aussi appelé tour sarrasine, rue Saint-Esprit au nord de la vieille ville. Empruntez la rue du bateau, vers le sud pour tomber d'abord sur la rue de l'Orme avec le portail de l'Orme et les ruines d'enceinte gréco-romaine. Continuez vers le sud pour atteindre à deux rues, la fontaine de la Tourraque et l'ancien lavoir, rue du Lavoir. Perdez-vous dans les ruelles pour aller de surprises en surprises.
Read more
Why we recommend these places
Antibes captivates visitors with its rich history: the cathedral, the ramparts, the Picasso Museum... A concentration of history and art just 30 minutes from Nice. But also a Provençal market, beaches, and old streets... We often recommend this cultural getaway to our guests!
Cultural heritage
to 72.7 Km in our area
Port-Grimaud
On l'appelle la « Venise provençale », en référence aux nombreux canaux qui composent [Port-Grimaud]. Cette ville, imaginée et construite de toute pièce, présente aujourd'hui un ensemble architectural exceptionnel. On s'y promène à pied ou en bateau. Toutes les maisons possèdent d'ailleurs ce double accès maritime et terrestre. Village lacustre parfaitement intégré dans l'environnement provençal, c'est un incontournable du [Golfe de Saint-Tropez].
Read more
Why we recommend these places
A little gem to discover on the coast! Port Grimaud, with its canals and colorful houses, offers a unique setting between the sea and Provençal village. We often recommend our travelers looking for off-the-beaten-track discoveries to take the boat from Saint Tropez to discover this magnificent place!
Come to us